Index du Forum

Devinette ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum public -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragas
Growth Monsters

Point(s): 114
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:43 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Lol dommage... Voici voici, t y etait presque...

_  _                _
|_|_|              |_|_ 
|_|_|     ===>   |_|_
                           |_|

Mais ton truc etait bon aussi Wink ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:56 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Bon ben une autre... Le seul truc chiant, se sont les shéma... et si j explique pas bien, c est la cacofonie...

|A =>
   |  |B =>
D |     |C => 

Concours... essayer de suivre... ABCD sont les couleur de chapeau des joueurs... Chaque jours doit essayer de trouver la couleur de son chapeau. D ne voit personne, A voit B et C, B voit C , C voit personne. (=> = direction dans laquel il regarde)

Un présentateur demande une premiere foi, "quel est la couleur de votre chapeau?" ==> personne répond
Le présentateur demande une deuxieme foi, "quel est la couleur de votre chapeau?" ==> un participant répond, lequel? et pourquoi?

Petit truc, demander vous pourquoi a la deuxieme oui et pas la premiere... Bonne chance... Le niveau de celle ci est élevée... Je pense avoir été assez claire cette fois ci...

Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:57 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Je devien l enigmateur de l alliance... Idea Idea

roxy
Haut Conseil

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 273
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 00:28 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

La prise de tête Dragas !!!!
Ou vas tu les chercher ?
Moi je donne ma langue au chat, il est trop tard pour avoir les idées claires.  Neutral
Bonne nuit tout le monde.

MSN
Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:59 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Des copains qui me les donne... Et je les retien. Lol Je trouve sa comique moi Very Happy

raghnar
Haut Conseil

Point(s): 573

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

je ne sais point!

(par contre pour l'énigme précédante, ma réponse n'était pas la tienne mais j'ai quand meme réussi ^^)

haaaaaaa... je suis trop fort... Mort de Rire

Kol
LSDVIC

Point(s): 16

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 02:10 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Je m'incruste mais entre 2 pillages les énigmes de dragas deviennent incontournables Smile

Je pense que la réponse est B en partant de l'hypothèse que les candidats savent que les 4 chapeaux se divisent en 2 couleurs.

Si l'animateur interroge en premier le joueur A celui ci ne peut connaitre la couleur de son chapeau car il a devant lui 2 couleurs différentes. Donc il peut soit avoir le chapeau bleu ou le rouge.
S'il avait eu devant lui 2 chapeaux rouges il aurait pu dire que son chapeau etait bleu.

Donc B ayant vu que A ne pouvait répondre il a donc compris que lui et C avaient des couleurs différentes. B voyant que C a un chapeau rouge il peut donc en déduire qu'il a un chapeau bleu!

Voila jsuis pas sur d'avoir été clair mais ma réponse est B!

Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:44 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

JUSTE ! ! ! 

Bravo, oui ils qu il y a deux groupes de deuc couleur diferente... J avais encore oublier un truc...

Pas mal du tout Very Happy

WK666
Administrateur

Masculin
Point(s): 842
Moyenne de points: 1,46

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:52 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Ah bah forcément si tu dis pas tout, je pensais qu'ils avaient tous une couleur différente c'est pour ca que je séchais....

roxy
Haut Conseil

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 273
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 05:30 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

OH la belle excuse !!

MSN
Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:54 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

lol bon facile mtn... J ai deux seaux, un de 5 litre, un de 3L. J ai de l eau a volontée, comment fait t on pour mettre 4 L dans le sceau de 5L sahant qu il n y a pas de graduation...

Réponse ce soir...

chou6912
Growth Monsters

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 168

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

donc tu remplis le seau de 5 litres tu le vides dans celui de 3 il en reste donc 2 litres dans le seau de 5
tu vides le seau de 3 litres et tu mets les deux litres restant(du seau de 5 litres) dans le seau de 3 litres
ensuite tu remplis de nouveau le seau de 5 litres tu vides dans le seau de 3 litres ou il n'y a plus qu'un litre de place 5 litres moins un litre egal 4 litres il reste donc dans le seau de 5 litres 4 litres Very Happy

Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

autre solution, mais la tienne est juste...

On rempli celui de 3 litre, on le vide dans celui de 5, on rerempli celui de trois et on verse jusqu a la limite du 5L...
Il reste donc 1 litre dans le 3 L, on vide le 5 litre (dans un évié) et on verse le litre du seau de 3L dans celui de 5.
On a plus qu a remplir le seau de 3l et de le verser dans le seau 5L pour faire 4L...

CQFD
Very Happy Comme quoi Wink

Dragas
Growth Monsters

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:42 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Quand on me nomme, je disparais, qui suis je?

WK666
Administrateur

Masculin
Point(s): 842
Moyenne de points: 1,46

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:52 (2009)    Sujet du message: Devinette ... Répondre en citant

Le silence Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: Devinette ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum public -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation